gagner de l’argent sur internet sans investir

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Introduction

L’Internet regorge de moyens de gagner de l’argent, mais beaucoup d’entre eux exigent que vous investissiez votre propre argent. Cependant, si vous cherchez quelque chose qui n’implique aucune dépense initiale, nous avons compilé une liste de quelques bonnes idées pour gagner de l’argent sur Internet sans investir. C’est parti !

Participer à des études.

Participer à des enquêtes est un excellent moyen de gagner de l’argent sur Internet. Vous pouvez le faire en vous inscrivant sur des sites qui vous paient pour répondre à des enquêtes en ligne, ou vous pouvez vous inscrire sur des sites Web qui vous paieront en espèces pour répondre à des études en ligne. Ces études sont généralement payées entre 5 et 25 dollars par étude et peuvent prendre de 5 à 20 minutes de votre temps.

La plupart des personnes qui participent à ces types de programmes le font depuis des années, car elles parviennent à gagner suffisamment d’argent chaque mois pour compléter leur revenu.

Être payé pour regarder des vidéos en ligne.

Il existe plusieurs façons de gagner de l’argent en regardant des vidéos en ligne. Il s’agit notamment de :

  • Regarder des vidéos pour obtenir un essai gratuit d’un produit ou d’un service. Pour ce faire, on vous demande généralement de fournir votre nom, votre adresse électronique et les détails de votre carte de crédit pour le service en question en échange d’une utilisation limitée et gratuite. L’entreprise vous paie pour votre temps car elle sait que si vous aimez ce qu’elle propose, vous serez prêt à lui verser de l’argent plus tard, au moment du renouvellement de votre abonnement.
  • Regardez des vidéos dans le cadre d’un programme de marketing d’affiliation dans lequel les entreprises rémunèrent les personnes qui leur adressent d’autres clients via leur site (voir ci-dessous).
  • Participez à des groupes de discussion ou à des enquêtes dans le cadre desquels les entreprises rémunèrent les personnes qui participent à ces activités en leur offrant de l’argent ou des points de récompense qu’elles peuvent échanger ultérieurement.

Répondre à des questions sur JustAnswer.com : Répondre à des questions sur JustAnswer.com.

Vous pouvez gagner de l’argent en répondant à des questions sur JustAnswer.com. Vous êtes payé pour votre temps, votre expertise, vos connaissances et votre expérience. Vous pouvez le faire quand vous voulez et où vous voulez ! C’est un excellent moyen de commencer à gagner de l’argent en ligne sans investir le moindre capital.

Vous devez d’abord vous inscrire comme utilisateur sur JustAnswer.com avant de pouvoir commencer à gagner de l’argent en répondant aux questions des membres du site. Une fois que vous avez fait cela, connectez-vous à votre compte et cliquez sur “réponses” dans la barre de menu principale en haut de votre écran. Les clients peuvent poser des questions de trois manières différentes :

  • En soumettant leur propre question par courriel ou par téléphone ; 2) En écrivant leurs questions à l’aide d’un formulaire fourni par JustAnswer ; 3) En envoyant un message électronique directement à l’un de nos experts qualifiés après l’avoir choisi en fonction de son expertise dans un domaine particulier (par exemple, le droit).

Écrire un livre.

>Écrire un livre.

Il s’agit d’un moyen éprouvé de gagner de l’argent en ligne, et c’est l’une des options les plus populaires. Vous pouvez écrire sur tout ce que vous voulez : votre passe-temps favori, vos expériences de voyage, vos histoires personnelles ou tout autre sujet. Si vous avez quelque chose à dire qui aidera les autres ou les divertira, alors écrire un livre peut être une excellente idée. L’avantage de cette option est que vous n’avez besoin que d’une connaissance de base de l’utilisation d’un ordinateur et de quelques compétences rédactionnelles pour commencer. Une fois que vous avez écrit votre livre (ou vos livres), il ne vous reste plus qu’à le publier sous forme d’ebook via Amazon Kindle Direct Publishing (KDP) ou une autre plateforme comme Lulu ou Smashwords pour que les gens puissent l’acheter sur Amazon ou dans d’autres magasins comme Barnes & Noble !

Vendre vos photos en ligne.

  • Vendez vos photos en ligne.

Si vous avez du talent pour prendre des photos et que vous souhaitez gagner de l’argent en le faisant, vous pouvez les vendre en ligne. Cela peut signifier les vendre sur des sites tels que Shutterstock, iStockPhoto et Dreamstime. Cependant, vous pouvez aussi créer votre propre site web pour présenter ces photos ou même simplement les poster sur des plateformes de médias sociaux comme Facebook ou Instagram. Il est également possible de vendre des photos par l’intermédiaire de magazines ou de journaux si la qualité est suffisante.

Vendez vos anciens livres sur Kindle Direct Publishing (KDP) d’Amazon, ou sur Nook de Barnes & Noble.

Les livres sont un excellent moyen de gagner de l’argent en ligne.

Grâce à Kindle Direct Publishing (KDP) d’Amazon et à Nook de Barnes & Noble, il est désormais facile pour quiconque de publier ses propres livres, et vous pouvez gagner de l’argent sur Internet sans investir d’argent personnel.

Devenez écrivain de voyage pour des sites comme TripAdvisor, Oyster et Airfarewatchdog, ou pour un site comme Matador Network (qui se concentre sur la photographie de voyage).

  • Devenez un écrivain de voyage.
  • Rédigez des critiques sur les destinations, les hôtels et les restaurants, ainsi que sur les attractions et les événements.
  • Rédigez des recommandations sur ce qu’il faut faire pendant que vous êtes en ville.
  • Rédigez des articles sur la façon de faire ses bagages correctement ou sur la façon dont vous avez pu faire une bonne affaire sur votre voyage en faisant quelque chose qui sort de l’ordinaire (comme séjourner dans un Airbnb). Vous pouvez également écrire sur des endroits spécifiques que vous avez visités au cours de vos voyages – c’est comme si vous racontiez vos aventures à un ami autour d’un café ou d’un verre ! Veillez simplement à ne pas plagier le travail de quelqu’un d’autre lorsque vous écrivez ce type d’articles ; assurez-vous que tout ce que vous utilisez a été cité correctement avec des liens vers son matériel source afin que les lecteurs sachent d’où il vient (et ne pensent pas accidentellement que c’est le vôtre).

Gagnez de l’argent avec des activités que vous pratiquez déjà en ligne, comme le shopping et la navigation sur le Web.

  • Utilisez les sites de cashback. Les sites de cashback comme Ebates ou Swagbucks vous récompensent pour vos achats en ligne en vous rendant un peu de votre argent. Vous n’avez rien à faire de spécial ; il vous suffit de cliquer sur les liens du site de cashback pour qu’un petit pourcentage du prix de votre achat soit ajouté à votre compte.
  • Installez des extensions de navigateur. Quelques extensions de navigateur (Honey, InvisibleHand, Earny) vous aident à gagner de l’argent sur des achats qui seraient normalement effectués de toute façon, en les suivant automatiquement en arrière-plan afin qu’ils puissent être remboursés s’ils sont mis en vente peu de temps après leur achat ou si un article s’avère défectueux dans un certain délai après avoir été acheté au prix fort. Ces services représentent généralement entre 1 % et 3 % du prix d’achat total ; toutefois, comme ces économies sortent de la poche du magasin et non de la vôtre, les deux parties sont globalement gagnantes, pour autant que personne n’essaie d’escroquer quelqu’un d’autre en faisant de fausses déclarations sur la valeur de ses articles avant qu’ils ne soient cassés, abandonnés, mis en vente trop tôt après la date d’achat, etc.

Vendez des meubles d’occasion sur Craigslist ou eBay Classifieds.

Une autre façon de gagner de l’argent sur Internet sans investir consiste à vendre des meubles, des vêtements et d’autres articles ménagers usagés. Vous pouvez vendre ces articles en ligne ou par le biais de petites annonces locales et être payé pour des choses que vous possédez déjà. Si vous avez besoin d’argent supplémentaire, envisagez de vendre un objet qui ne vous est plus utile à la maison ou au bureau.

Faites du marketing de moteur de recherche pour les entreprises locales avec un site comme SearchlightCRM.

  • Si vous avez déjà travaillé dans la vente, vous savez que plus vous générez de prospects, plus vous avez de chances de conclure une vente. Il en va de même pour le marketing des moteurs de recherche sur Internet. Vous serez payé pour chaque piste qui se transforme en vente et chaque piste qui se transforme en client fidèle de l’entreprise avec laquelle vous travaillez.
  • En fait, SearchlightCRM (qui appartient à Google) propose plusieurs modèles de paiement différents en fonction de la demande pour des mots clés spécifiques à un moment donné ; cela signifie que lorsque vos clients ont besoin d’aide pour trouver des clients en ligne, ils peuvent payer uniquement lorsqu’ils le souhaitent, au lieu de devoir payer d’avance comme ils le feraient avec d’autres types de services tels que la publicité ou les campagnes de publipostage, qui peuvent s’avérer trop coûteuses si elles ne sont pas optimisées correctement au préalable.

À retenir : Vous pouvez gagner de l’argent sur Internet sans investir d’argent personnel.

Comme vous pouvez le constater, gagner de l’argent sur Internet sans investir d’argent personnel n’est pas difficile si vous avez une bonne stratégie.

Il est important d’éviter les escroqueries. Cela signifie qu’il faut faire preuve de bon sens et faire attention à ce que vous signez en ligne. Si cela semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas !

Conclusion

Si vous souhaitez gagner de l’argent sur Internet sans investir d’argent personnel, il existe de nombreuses façons de le faire. Si nombreuses, en fait, que cette liste ne fait qu’effleurer la surface. Nous avons abordé ici certaines des options les plus populaires, mais n’oubliez pas que les méthodes alternatives ne manquent pas. En fait, certaines d’entre elles peuvent même être meilleures que celles que nous avons mentionnées ici ! Par exemple, au lieu de vendre vos anciens livres sur le site Kindle Direct Publishing (KDP) d’Amazon ou sur le site Nook de Barnes & Noble, pourquoi ne pas essayer de les vendre sur Textbroker ? Ou encore, au lieu de vendre des meubles usagés sur Craigslist ou eBay Classifieds, pourquoi ne pas essayer de les louer sur Airbnb ? Les possibilités sont infinies !