gagner de l’argent avec sa voix

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Introduction

Les artistes voix-off sont très demandés. Que vous soyez un acteur professionnel ou un artiste débutant, il est facile de commencer à gagner de l’argent avec votre voix. Voici quelques conseils pour gagner de l’argent en faisant des voix-off en ligne.

Gagner de l’argent sur Upwork en faisant des voix off

Comment créer un compte sur Upwork ?

La première chose que vous devez faire est de créer un compte sur Upwork. Pour ce faire, rendez-vous sur la page d’accueil d’upwork.com et cliquez sur “Sign up” dans le coin supérieur droit. Il vous sera demandé votre nom, votre adresse e-mail, votre mot de passe et d’autres informations personnelles. Une fois que vous aurez terminé cette étape et cliqué sur “Créer mon compte”, vous recevrez un e-mail d’Upwork vous souhaitant la bienvenue en tant que nouveau membre de leur site Web qui a été vérifié par Google. Cela signifie que toutes vos informations ont été soumises correctement et que quelqu’un ne tardera pas à voir votre profil sur le site et à vous proposer un travail pour lequel vous pouvez postuler !

Comment se faire connaître en tant qu’artiste voix-off ?

Maintenant que nous avons mis le pied dans cette industrie grâce au processus de vérification d’Upwork (qui est facile), voyons comment se démarquer de tous les autres comédiens vocaux talentueux qui sont en concurrence les uns avec les autres pour des emplois ! Le meilleur moyen est d’avoir de nombreux retours ou critiques de clients qui ont déjà travaillé avec nous afin qu’ils soient heureux d’utiliser à nouveau nos services pour de futurs projets 🙂

Devenir un artiste de voix-off pour Amazon

Amazon est un énorme détaillant en ligne qui propose tout, des vêtements aux appareils électroniques en passant par les livres. Le site est disponible dans plusieurs pays du monde et est devenu de plus en plus populaire auprès des consommateurs au fil des ans. Aujourd’hui, vous pouvez utiliser votre voix pour gagner de l’argent avec Amazon en devenant un artiste voix-off pour eux.

Pour commencer en tant qu’artiste voix-off d’Amazon, vous devez avoir :

  • Un bon microphone (et/ou une installation de studio)
  • Un bon logiciel d’enregistrement qui fonctionne sur votre ordinateur et fournit des enregistrements sonores de qualité. Par exemple, Audacity (gratuit), Reaper (payant) ou GarageBand (Mac uniquement).

Dix choses à savoir avant de signer sur la ligne pointillée

Lorsque vous envisagez de signer sur la ligne pointillée, il y a quelques éléments à garder à l’esprit. En voici dix :

  • Vous devez être de langue maternelle anglaise. La plupart des entreprises n’accepteront pas les locuteurs non natifs et donneront la préférence à ceux qui peuvent parler avec un authentique accent américain.
  • Vous devez disposer d’un microphone et d’un environnement d’enregistrement de bonne qualité. Si vous n’en avez pas, il est possible que votre voix soit étouffée ou déformée dans les enregistrements, même si elle sonne bien lorsque vous parlez directement dans le micro. Il est également important que la pièce où vous enregistrez ne contienne pas trop de bruit ambiant, ce qui peut rendre vos enregistrements impossibles à comprendre s’ils ne sont pas correctement atténués par le logiciel pendant le traitement (et peut même entraîner leur rejet pur et simple).
  • Vous devez disposer d’une bonne insonorisation et d’un bon traitement acoustique lorsque vous enregistrez avec des clients, afin qu’ils n’entendent pas d’autres bruits provenant de sources extérieures lorsqu’ils discutent avec eux via des services de chat vidéo comme Skype ou Google Hangouts (ce qui distrairait les deux parties).

À retenir : Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent en faisant des voix-off.

N’ayez pas peur d’essayer de nouvelles choses, et n’ayez pas peur de demander de l’aide. Il y a de nombreuses façons de gagner de l’argent en faisant des voix-off et vous pourriez vous retrouver dans celle qui n’est pas votre préférée. Ce n’est pas grave ! Tant que vous gagnez de l’argent, peu importe ce que vous faites ou si c’est amusant. Vous pourrez toujours envisager d’autres options plus tard, si nécessaire.

Conclusion

Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent en faisant des voix-off. Si vous aimez votre voix et que vous avez du talent, devenir un artiste voix-off est un moyen facile de gagner un peu d’argent supplémentaire. Beaucoup de gens pensent qu’ils ont ce qu’il faut mais ne se lancent jamais parce qu’ils ne savent pas où ni comment commencer.