gagner de l’argent avec google

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Introduction

Google est un puissant moteur de recherche. Il peut trouver rapidement des informations pour vous, mais il peut aussi vous aider à gagner de l’argent. En suivant les étapes décrites dans cet article, vous apprendrez à créer un site Web qui sera trouvé par les utilisateurs de Google, qui cliqueront ensuite sur votre site et le visiteront. Comme ces visiteurs restent plus longtemps sur votre site (et, avec un peu de chance, achètent quelque chose), Google gagne de l’argent grâce aux annonceurs qui veulent que leurs annonces apparaissent à côté des résultats de recherche pour des termes pertinents comme le vôtre.”

créer un site web

  • Choisissez un sujet qui vous passionne. Un site Web est en quelque sorte une maison en ligne, et il doit s’agir d’un sujet qui vous intéresse et vous plaît.
  • Choisissez un nom de domaine facile à retenir. Il s’agira de l’URL de votre site, alors assurez-vous qu’il est facile à mémoriser sans être trop long ou compliqué (comme “www.myawesomesite.com”).
  • Choisissez un service d’hébergement. C’est ce qui permet à votre site de fonctionner sans problème lorsque des millions de personnes accèdent à l’Internet en même temps – et si tout va bien, ces millions finiront par arriver ! Votre service d’hébergement doit offrir suffisamment d’espace sur ses serveurs pour toutes vos pages, vos images et vos fichiers multimédias, une large bande passante, des outils faciles à utiliser comme les certificats SSL, une assistance clientèle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, etc. Il en existe des centaines, mais en voici quelques-uns : Amazon Web Services CloudFront Hosting SiteGround GoDaddy Hosting BlueHost

commencez à rédiger du contenu en rapport avec le sujet de votre site Web.

Maintenant que vous avez un site Web et votre propre domaine, l’étape suivante consiste à rédiger du contenu lié au thème de votre site Web. Si vous remarquez que votre public cible souhaite en savoir plus sur un sujet spécifique, c’est le moment idéal pour commencer à rédiger du contenu lié à ce sujet particulier.

Veillez à ce que tout ce qui figure sur votre site Web soit intéressant et facile à lire, afin que les internautes puissent le comprendre sans éprouver la moindre difficulté à le lire. Peu importe qu’ils soient écrits par vous ou par quelqu’un d’autre ; assurez-vous simplement qu’ils sont bien écrits afin de ne pas distraire les lecteurs de ce qu’ils recherchent vraiment, à savoir des informations !

Afin d’augmenter le trafic sur votre site, assurez-vous qu’il existe des liens vers d’autres sites Web où les lecteurs peuvent trouver des informations utiles, ainsi que des liens vers leur propre site Web.”

commencez à optimiser vos pages pour les recherches sur Google en utilisant des mots clés.

Vous pouvez utiliser l’outil Google Keyword Planner pour rechercher des mots clés et trouver les meilleurs pour votre site. Il vous suffit d’entrer un mot clé et vous verrez combien de personnes recherchent ce mot, quels sites Web ils visitent lorsqu’ils le recherchent, quel appareil ils utilisent pour le rechercher (ordinateur de bureau, téléphone mobile ou tablette) et plus encore.

Google dispose également d’un certain nombre d’autres outils qui rendent la recherche de mots-clés plus facile que jamais :

  • La barre de recherche Google – Elle fonctionne aussi bien que n’importe quel autre moteur de recherche, mais n’oubliez pas que vous ne pouvez obtenir qu’un nombre limité d’informations avec cette méthode, car elle ne renvoie que des résultats basés sur votre emplacement ou votre adresse IP (l’adresse de protocole Internet associée à une connexion Internet).
  • Utilisez Google Trends pour découvrir les mots qui ont été récemment à la mode ; c’est une excellente méthode si vous voulez des personnes qui ne recherchent pas nécessairement quelque chose de précis, mais qui aimeraient avoir des idées sur les sujets qui sont populaires en ce moment en fonction de leurs intérêts ou de leurs loisirs.

faites en sorte que d’autres sites Web créent des liens vers le vôtre.

Les liens provenant d’autres sites Web constituent le facteur de classement le plus puissant. Il est important que votre site soit répertorié sur des sites populaires et il est également bon d’obtenir des liens de sources faisant autorité, telles que :

  • Les principaux moteurs de recherche : Google, Yahoo !, Bing, etc.
  • Annuaires thématiques comme Yelp ou Yahoo Local
  • des ressources spécifiques à un secteur (par exemple, le Wall Street Journal).

Il existe certains types de liens que vous devez éviter car ils peuvent nuire à votre classement dans les moteurs de recherche et réduire le trafic :

  • les liens payants (Google les désapprouve)
  • Les “fermes de liens” avec de multiples domaines non liés (Google les ignore).

À retenir : Google fait de l’argent pour les webmasters qui suivent ces étapes.

N’oubliez pas que Google est un moteur de recherche et qu’il gagne de l’argent en affichant des publicités sur son site Web. Plus les internautes utilisent Google, plus il gagne de l’argent. C’est pourquoi il souhaite vous faire connaître toutes sortes de produits et de services par le biais de son programme AdWords.

En résumé, si vous suivez ces étapes lors de la création de votre site Web ou de votre blog et de son classement, vous serez récompensé par les revenus de Google AdSense, tout en vous faisant connaître, vous ou votre entreprise !

Conclusion

Plus vous en saurez sur la façon dont Google gagne de l’argent, mieux vous pourrez promouvoir votre entreprise. N’oubliez pas que l’objectif principal de Google est de fournir aux chercheurs des résultats pertinents pour leurs requêtes. Si votre site répond à ces critères et contient des informations utiles pour vos lecteurs, il sera bien classé sur les moteurs de recherche comme Google.