Comment créer un business en ligne qui rapporte

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Introduction

Bien qu’il soit possible de créer une entreprise prospère sans composante en ligne, de nombreux entrepreneurs réalisent aujourd’hui les avantages de la mise en ligne. Vous pouvez toucher davantage de clients, augmenter vos ventes et développer votre marque grâce à une activité en ligne automatisée. Mais ne vous attendez pas à des résultats instantanés : vous devez d’abord planifier et faire preuve de patience pour développer votre public et votre plate-forme.

Choisissez un modèle d’entreprise.

Il existe de nombreux modèles d’entreprise différents parmi lesquels vous pouvez choisir, notamment :

  • La vente d’un produit ou d’un service. Il s’agit du modèle le plus populaire pour les entreprises en ligne. Vous pouvez vendre presque n’importe quoi en ligne, mais les meilleurs produits sont ceux qui sont uniques, en demande et qui apportent de la valeur au client.
  • Vente d’une adhésion. Il s’agit d’offrir aux membres un accès exclusif à votre site Web ou à votre communauté sans vendre de produits ou de services tangibles autres que l’adhésion elle-même (c’est-à-dire qu’il n’y a pas de frais supplémentaires). Il est généralement préférable d’avoir une option de paiement récurrent afin de gagner de l’argent chaque semaine/mois au lieu d’une fois à l’inscription (et afin de ne pas dépendre uniquement des ventes incitatives et des ventes à la baisse).
  • Vendre des abonnements/adhésions qui comportent des caractéristiques/avantages/accessibilités spécifiques uniquement disponibles par leur intermédiaire (comme les cours par e-mail).

Recherchez votre public.

La première étape pour créer une activité en ligne rentable consiste à trouver votre public. Cela signifie identifier qui vous êtes et les personnes qui seront les plus intéressées par ce que vous avez à offrir.

Pour ce faire, vous devez savoir deux choses : Quels sont les problèmes ou les points douloureux dans leur vie ? Et comment pouvez-vous les aider à surmonter ces problèmes ou à trouver des solutions ?

Par exemple, disons que vous voulez créer une entreprise en ligne qui enseigne aux gens comment préparer des repas sains à la maison. Vous pourriez choisir ce sujet parce qu’il est important pour tout le monde, d’autant plus que de nombreuses personnes ont essayé des services de livraison de repas comme Blue Apron ou HelloFresh, mais ont toujours l’impression d’avoir besoin de conseils au moment de préparer le dîner.

Identifiez vos objectifs et votre marque.

Identifiez vos objectifs et votre marque.

  • Définissez votre public cible.
  • Définissez votre marque, vos produits et vos services.
  • Concentrez-vous sur un marché de niche que vous pouvez servir mieux que quiconque dans le monde ! Cela vous aidera à vous concentrer sur une chose spécifique plutôt que d’essayer de plaire à tout le monde en même temps et de ne pas gagner d’argent du tout !

Créez votre site Web.

La première étape de la création de votre site Web consiste à choisir la bonne plateforme. Il existe de nombreuses plateformes, mais vous devez en choisir une qui soit facile à utiliser, fiable et évolutive. Par exemple :

WordPress est un excellent système de gestion de contenu (CMS). Il est gratuit et facile à apprendre, dispose de nombreux plugins et thèmes qui peuvent vous aider à démarrer rapidement, et peut être facilement intégré à des hébergeurs web comme Bluehost ou Hostgator si vous souhaitez l’héberger vous-même.

Google Sites est une autre bonne option de CMS si vous ne voulez pas toutes les fonctionnalités fournies par WordPress – bien qu’il ait quelques limitations par rapport aux autres plateformes. Cet outil est utile pour les petites entreprises ou les particuliers qui ont besoin d’une solution simple pour gérer le contenu de leur site, car il permet aux utilisateurs de créer des pages en quelques secondes sans qu’aucune connaissance en codage ne soit requise de leur part (bien que cela signifie également qu’ils n’auront pas un contrôle total sur les modifications qu’ils apportent).

En outre, le choix d’un nom de domaine aidera votre entreprise à se démarquer en ligne, car la plupart des gens effectuent des recherches en ligne à l’aide de mots clés plutôt que de noms d’entreprises lorsqu’ils recherchent des produits ou des services dont ils ont besoin. Une fois le nom choisi, assurez-vous qu’il soit suffisamment professionnel avant de l’enregistrer, car c’est ce que les clients potentiels verront en premier lorsqu’ils visiteront votre site, ce qui signifie que ces premières impressions comptent dans la conversion des visiteurs en ventes plus tard – ce qui nous amène au point suivant…

Développez un contenu de qualité.

  • Le contenu est roi. C’est le carburant de l’Internet, et si vous voulez que votre entreprise réussisse dans le monde en ligne, vous avez besoin d’un contenu de qualité.
  • Le contenu est ce qui donne à votre entreprise la crédibilité, l’autorité et la fiabilité. Lorsque les internautes recherchent sur Google ou Facebook une entreprise ou un produit dont ils ne savent pas grand-chose, ils se tournent vers les avis et autres types de contenu (comme les blogs) pour les aider à prendre leur décision. Cela signifie que si vous voulez que les gens trouvent votre site Web/produit/service en ligne par le biais de moteurs de recherche comme Google ou Bing afin qu’ils puissent acheter chez vous plutôt que chez quelqu’un d’autre (ou ne pas acheter du tout), il est extrêmement important d’avoir un contenu de bonne qualité sur ces sites où les gens vont lorsqu’ils prennent des décisions d’achat !

Générer du trafic.

Vous allez avoir besoin de trafic. Le trafic est l’élément vital de toute entreprise, mais il peut être difficile d’inciter les gens à visiter votre site. Si vous voulez créer une entreprise en ligne, vous devez consacrer du temps à attirer des visiteurs et à vous constituer un public.

Dans cette section, nous allons aborder les points suivants :

  • La création d’une communauté
  • Création d’une audience
  • Création d’une liste de diffusion sur les médias sociaux

Commercialisez vos produits/services.

Une fois que vous avez créé votre produit ou service et que vous l’avez mis en vente, l’étape suivante consiste à trouver un public. La plus grande erreur que font les gens qui vendent en ligne est de penser que leurs produits se vendront d’eux-mêmes. Mais s’il n’y avait pas de clients, qui achèterait chez vous ?

Pour commercialiser vos produits/services :

  • Connaissez votre public cible. Déterminez qui voudrait acheter chez vous, ce qu’ils recherchent et pourquoi ils choisiraient de faire affaire avec vous.
  • Créez un site Web où les clients potentiels peuvent en apprendre davantage sur ce qui rend votre offre unique et sur les raisons pour lesquelles il vaut la peine d’acheter chez vous plutôt que chez un autre. Veillez à ce que ce site contienne toutes les informations nécessaires (comme les coordonnées) afin que les clients puissent facilement vous contacter s’ils ont des questions ou ont besoin d’aide pour acheter quelque chose sur place sans avoir d’abord regardé les autres options disponibles ailleurs en ligne.

À retenir : Il est possible de créer une activité en ligne automatisée qui génère des revenus pendant que vous dormez, mais cela demande un effort ciblé pour y parvenir.

  • Il faut du temps pour créer une activité en ligne automatisée.
  • Il faut beaucoup de travail pour créer une entreprise en ligne automatisée.
  • Il faut beaucoup de travail pour créer une entreprise en ligne automatisée.

Conclusion

La construction d’une entreprise en ligne rentable est un long parcours. Il faut du temps, du dévouement et du travail. Mais les retombées peuvent être considérables. Si vous suivez les étapes ci-dessus pour réussir, vous serez sur la bonne voie pour créer une activité en ligne durable qui génère des revenus pendant que vous dormez !